Le nouvel agent de Cristiano Ronaldo a une relation bien particulière avec la star portugaise.
Depuis décembre dernier, Cristiano Ronaldo n’est plus représenté par Jorge Mendes. Au bout d’une collaboration longue de deux décennies, les deux hommes ont fini par se séparer. Le quintuple Ballon d’Or avait posé une condition pour continuer, à savoir un transfert au Bayern et à Chelsea, et c’est son ancien ami a été incapable de la remplir.
Mendes touché par sa rupture avec Ronaldo
Depuis, CR7 travaille avec un autre puissant agent portugais, en l’occurrence Ricardo Regufe. Ce dernier rodait autour de la star lusitanienne depuis plusieurs années et il a fini par obtenir ses faveurs. Un mariage que Jorge Mendes a vécu comme une véritable trahison. « C’était comme un divorce pour Mendes, a fait savoir une connaissance à L’Equipe Magazine. Ce n’est pas quelque chose que l’on imagine forcément chez des agents de ce calibre, mais il peut y avoir de grands moments de solitude. C’est comme si sa femme l’avait plaqué. Et là, il connaît l’amant…».
Mendes ne pourra cependant pas dire qu’il ne l’a pas vu venir. Regufe était proche de Ronaldo. Un peu trop même aux yeux de certains. «Il a vu le coup venir de loin… Au fil des années, c’était Ricardo pour ceci, Ricardo pour cela, et il a pris de l’importance naturellement, en étant rattaché à Cristiano et non à l’agence de Mendes.»
Regufe, qui a touché une commission démentielle sur le transfert de Ronaldo à Al-Nassr, aura donc réussi son coup. Une nouvelle qui risque de ne pas plaire à l’encadrement de la sélection portugaise, tant cette personne était envahissante lors des rassemblements internationaux. « C’est le seul gars avec un accès total au noyau de notre équipe nationale, a affirmé un proche de la Seleçao. Il entend et sait absolument tout. Aucun autre joueur n’est autorisé à avoir un proche avec lui à chaque événement. Regufe l’a fait. Personne n’a pu aller contre ça. Je défie n’importe qui au sein de la sélection d’aller contre Cristiano. Alors çase finit en “il est CR7…tu sais».
Source link