Au crépuscule de sa carrière, Franck Ribéry ne perd pas une miette de ce qu’il se passe sur la planète football. Deux joueurs ont attiré son attention.
Franck Ribéry a fêté ses trente-neuf ans ce jeudi 7 avril. Professionnel depuis deux décennies, le dernier finaliste tricolore de la finale de Coupe du monde 2006 encore en activité (avec Gianluigi Buffon, côté italien), évolue désormais à la Salernitana. Bien conscient que son parcours au plus haut niveau touche à sa fin, l’ailier reste passionné et garde un œil averti sur l’actualité de son sport. Il aurait même trouvé ses dignes successeurs.
Dans un entretien accordé à Tuttosport, l’ancien de l’OM a ainsi cité deux noms de joueurs dans lesquels il se retrouve. « Il n’y a pas de joueur qui me ressemble véritablement. En revanche, j’admets que je me retrouve un peu en (Kingsley) Coman et en (Federico) Chiesa, qui ont été mes partenaires. » Et concernant l’international italien, Ribéry ajoute : « Je me suis tout de suite rendu compte que Federico avait quelque chose de différent. Il allait toujours à 2000 à l’heure, un peu comme je le faisais à son âge. »
Gestion évolutive
Aujourd’hui en fin de carrière, Franck Ribéry a dû apprendre à évoluer en fonction de ses capacités physiques. « Le temps passant, tu apprends à mieux gérer tes matchs, c’est un processus qui s’opère naturellement. » Un témoignage de bon augure pour les deux successeurs désignés.
A lire également : >>> Ménès atterré, « journée pourrie à Marseille »
Source link