Franck Ribéry garde que de bons souvenirs de son expérience commune avec Nicolas Anelka en Bleu.
Franck Ribéry et Nicolas Anelka auront leurs noms associés pour toujours à l’un des plus tristes épisodes de l’histoire du football français, à savoir Knysna et la Coupe du Monde 2010. Le premier nommé s’était moqué des supporters français en leur promettant (en tongs) un investissement total sur le terrain juste avant de faire grève à l’entrainement, quant au second il a semé le désordre en sapant l’autorité de son sélectionneur de l’équipe, Raymond Domenech. Ce fut une funeste période, mais les deux joueurs en question sont depuis passés à autre chose. Et, surtout, de leur vécu commun ils ne retiennent que du positif.
Anelka et Ribéry, les inséparables
Sur RMC ce mardi, Ribéry a fait part de son immense estime envers Anelka, aussi bien en tant que joueur que comme homme. « Nico, c’est le grand frère, a déclaré le joueur de la Fiorentina. C’est une personne que j’ai rencontrée pendant un bon moment en équipe de France. J’ai eu la chance de m’entraîner et de jouer avec lui, c’était quelque chose. Il était très facile avec le ballon, très fort. Quand il devait jouer simple, il jouait simple. Quand il devait accélérer, il accélérait. »
Cette admiration est réciproque car Anelka aussi ne pense que du bien de son ex-compère en Bleu : « Je peux lui retourner les compliments. Il a une aisance avec le ballon, il est très altruiste et très fort dans la finition aussi ».
A voir aussi :
>>> Anelka craint le pire pour Benzema
Source link