Sollicité par Gazzetta dello Sport, Franck Ribéry est revenu sur un élément crucial qui a contribué à la fin de sa carrière avec l’équipe de France.
Toujours actif sur les terrains de foot, Franck Ribery poursuit sa fin de carrière du côté de la Salernitana. L’international tricolore est parvenu à jouer le maintien avec la formation salernitaine, distillant par la même occasion 3 passes décisives en 23 matches cette saison. Malgré cela, l’ancien ailier du Bayern Munich n’aurait toujours pas digéré la manière dont s’est terminée son histoire avec l’équipe de France.
Voir aussi : Giroud, le choix fort de l’AC Milan
Présent dans le cadre d’un entretien pour la Gazzetta dello Sport, l’attaquant de 39 ans en a profité pour évoquer les raisons qui l’ont poussé à mettre fin à sa carrière internationale, à la suite d’une lombalgie contractée peu avant la Coupe du monde 2014, prévue au Brésil. Résultat des courses le natif de Boulogne-sur-Mer avait été contraint d’abandonner sa participation au Mondial.« En 2014, il s’est passé quelque chose de mauvais. Je n’ai pas été respecté en tant qu’homme. Je suis correct avec tout le monde, mais si on me manque de respect, je me mets en colère », a ainsi lancé Kaiser Franck.
I love pre-season! 👍🏼❤️🤪 pic.twitter.com/r0pBTny7su
— Franck Ribéry (@FranckRibery) July 7, 2022
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ferait possiblement référence à une certaine dissension survenue entre lui et l’ancien médecin des Tricolores, Franck Le Gall. En effet, celui-ci avait déclaré par le passé que l’ailier gauche « avait peur des piqûres » et se refusait alors à subir des infiltrations en vue d’atténuer ses douleurs lombaires. À la suite de cela, Ribéry avait alors répondu : « Je n’ai pas peur des piqûres. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n’est pas bon. »
Deux sans trois
Finalement, l’ancien homme fort des Bleus n’a pas pu prendre part à ce qui aurait pu être sa troisième et dernière Coupe du monde. Sa carrière internationale s’est donc conclue sur l’épisode douloureux du drame de Knysna. Toutefois, la campagne 2006 restera la meilleure performance à ce jour du vice-champion du monde sous le maillot tricolore.
A lire également : >>> Chelsea : Les joueurs enthousiasmés par l’arrivée de Sterling