Passé en coulisses depuis son départ du Bayern Munich, l’ancien ailier gauche tricolore, Franck Ribéry, envisage désormais une carrière d’entraîneur.
Franck Ribéry compte bien reprendre du service. Alors qu’il a officialisé la fin de sa carrière en octobre dernier, après une dernière pige à l’US Salernitana marquée par les blessures, l’ancien international tricolore nourrit encore l’ambition de poursuivre dans le monde du football. Mais cette fois-ci en tant qu’entraîneur.
Lire aussi : OM : Dugarry salue le travail de Tudor
« J’en ai besoin pour être heureux »
Actuellement dans l’encadrement technique du club de Serie A au poste d’adjoint aux cotés de Paulo Sousa, le coach principal de la formation de Salerne, l’ancienne gloire du Bayern Munich envisagerait également d’endosser la casquette de manager. Et pour ce faire, le natif de Boulogne-sur-Mer suivrait une formation dans le but d’obtenir ses diplômes d’entraîneur.
« Devenir moi-même numéro un ? C’est mon objectif. Je me prépare actuellement à passer mes diplômes. », a-t-il confié dans le cadre d’un entretien pour Bild.« Occuper le poste d’entraîneur me permettra de retrouver cette adrénaline et cette pression qui accompagnent au quotidien les entraînements, les matchs. », a ainsi confié le vice-champion du monde, avant d’ajouter : « Je ne peux pas m’en passer. J’en ai besoin pour être heureux. »
Source link