Tête de gondole de la modeste formation de Salernitana, Franck Ribéry s’est exprimé dans un entretien accordé à L’Équipe Magazine.
Une dernière croisade. C’est en ces termes que l’on pourrait définir le défi de Franck Ribéry à Salernitana. Facteur X d’une modeste formation en pleine crise, l’ex-international français a annoncé son désir de maintenir en Serie A ce club qui lui a témoigné tant de reconnaissance.
A lire aussi – Haaland n’a plus que 2 prétendants
« Un maintien avec la Salernitana, ce serait comme un nouveau trophée ! »
« Mes saisons sont comptées. Un maintien avec la Salernitana, ce serait comme un nouveau trophée !, a-t-il lancé dans un entretien accordé à L’Équipe Magazine. Ma vie a toujours été un challenge. Je sais que la mission de sauver l’équipe est difficile. Mais nous allons tout faire pour y parvenir ».
« Le foot reste ma passion, si je vivais pour l’argent, je ne serais pas là, a-t-il clamé. En vingt ans de carrière, j’ai gagné énormément de choses. Ma famille va bien, je vais bien et je pourrais rester à la maison tranquille. Mais il reste encore de l’essence dans le moteur ! Ici, je sens tout l’amour des gens, a-t-il indiqué. C’est mon adrénaline. À la Salernitana, les supporters ne sifflent jamais. Ce sont des vrais, toujours à bloc derrière nous. Cette ambiance m’a séduit. J’aime ce foot-là. Ici, ça transpire la passion méditerranéenne, comme à Marseille. L’autre clin d’œil, c’est que nous portons les mêmes couleurs que Metz, mon premier club en L1. Mon choix a pu surprendre beaucoup de gens. Mais ceux qui me connaissent savent que je continue de kiffer ! », a conclu le milieu offensif de 38 ans.
Source link