Après l’élimination prématurée en Ligue des Champions, la position de Diego Simeone s’est sérieusement fragilisée.
L’Atlético Madrid pense sérieusement à se séparer de son entraîneur Diego Simeone à la fin de la saison en cours. Le technicien argentin a perdu la confiance de ses dirigeants après l’élimination de toute compétition européenne.
Simeone a un contrat jusqu’en 2024, mais pourrait être invité à partir dès l’été prochain si la situation sportive ne s’améliorait pas. Il est d’autant plus exposé à un limogeage qu’il possède l’un des salaires les plus juteux du circuit.
Un grand nom pour remplacer Simeone
Javi de la Pena, d’El Chiringuito, a fait savoir que l’Atlético a déjà commencé à sonder de potentiels remplaçants à El Cholo. « L’Atlético a déjà contacté l’environnement de Luis Enrique pour entraîner l’équipe, de manière officieuse, pour la prochaine saison. (Mais) son arrivée implique un nettoyage du vestiaire ».
Enrique pourrait être à la recherche d’un nouveau projet en club à la suite de la campagne de Coupe du monde de l’Espagne dans les prochaines semaines. Reste à savoir comment les fans des Colchoneros accueilleraient cette nouvelle vu le passé de Merengue de l’actuel sélectionneur de la Roja.
Source link