Sans club depuis son départ de l’Olympique de Marseille en 2021, André Villas-Boas pourrait faire un retour fracassant.
Les supporters de l’Olympique de Marseille l’avaient quitté lessivé, il y a deux ans et demi, après un passage contrasté où l’état de grâce de ses premiers mois avait laissé place à la confusion générale. Remplacé alors par Jorge Sampaoli pour ouvrir une nouvelle ère, André Villas-Boas a temporairement quitté le monde du football pour se consacrer à ses autres passions, comme les sports mécaniques. Mais le technicien portugais pourrait faire un retour inattendu.
Lire aussi – Coup de tonnerre au PSG ! Cet international veut partir immédiatement
Le journal Publico a en effet relayé une sortie récente d’André Villas-Boas qui en dit davantage sur ses ambitions à court terme. En qualité d’intervenant, l’ancien coach de l’OM a laissé entendre qu’il pourrait poser sa candidature pour devenir président du FC Porto. Après avoir été traducteur, adjoint et entraîneur numéro 1, AVB peut-il se muer en dirigeant à succès ?
« Nous verrons« , a lancé le technicien portugais dans cette intervention effectuée à la faculté d’économie de l’université de Porto. « Il y a une série de considérations personnelles et professionnelles dont je dois tenir compte. Mes amis considèrent que c’est la décision la plus irrationnelle de ma vie, ils ne comprennent pas comment cela peut générer autant de passion en moi. Mais la réalité est que ma famille anglaise est étroitement liée à la fondation du FC Porto« .
Pour rappel, le FC Porto est une étape très importante dans la carrière d’André Villas-Boas puisque ce club lui a permis de se faire une réputation dans sa vie de coach. AVB avait noté mené les Dragons à un sacre en Ligue Europa en 2011.
Source link