Retraité depuis quelques mois, Gérard Piqué n’a pas hésité à fustiger une tendance forte du monde du football.
De Cristiano Ronaldo à Karim Benzema, en passant par N’Golo Kanté ou Roberto Firmino, les plus grands noms du football mondial migrent vers l’Asie avec un point de chute : l’Arabie saoudite. Le pays du Golfe est déterminé à affirmer son soft-power dans la lignée de ses voisins.
Lire aussi – Mbappé, incroyable retournement de situation ! Le Real ET le PSG pourraient tout perdre
Disposant de moyens colossaux pour court-circuiter les gros clubs européens, l’Arabie saoudite est devenu la nouvelle destination à la mode dans le paysage du foot mondial. A tel point que cet été 2023 ressemble à un tournant dans l’histoire du football. Appelé à réagir sur ce sujet, Gérard Piqué n’a pas hésité à pousser un gros de gueule.
Piqué catégorique : « Je n’y serais pas allé ! »
Réputé pour sa franchise et ses avis bien tranchés, l’ancien défenseur emblématique du FC Barcelone, qui a pris sa retraite l’hiver dernier, a lâché qu’il n’aurait pas cédé aux chèques mirobolants de l’Arabie saoudite.
« Ils ne m’ont pas appelé en Arabie (saoudite, ndlr), et je n’y serais pas allé non plus, a tonné Piqué sur la Cadena Ser. J’ai toujours dit que le club de ma vie était le Barça et que j’allais ensuite prendre ma retraite. C’était très clair pour moi, le football était lié au Barça. De faire des choses pour l’argent, ce n’est pas ma façon de voir les choses. Ils investissent, je comprends qu’ils investissent aussi dans leur image. Le monde du football est en train de changer« . C’est dit.
Source link