L’ancien président emblématique de l’Olympique Lyonnais garde un regard avisé sur l’actualité très agitée du club rhodanien.
Dix-huitième et dernier de Ligue 1 après 13 journées, l’Olympique Lyonnais se retrouve dans une situation catastrophique. Le club rhodanien a officialisé un changement d’entraîneur pour la deuxième fois lors de cet exercice 2023-24. Après Laurent Blanc, c’est Fabio Grosso qui a été démis de ses fonctions.
Lire aussi – Horaires, chapeaux et diffusion TV… Tout sur le tirage au sort de l’Euro 2024
Le technicien italien n’aura donc dirigé l’OL qu’à 7 reprises en compétition officielle, toujours en Ligue 1, pour une seule victoire, à Rennes, avant la trêve internationale (1-0). Un bilan jugé insuffisant, à l’heure où le club cherche des solutions pour sauver sa peau dans l’élite.
La réaction forte d’Aulas
Dans ce contexte, la réaction de Jean-Michel Aulas était forcément épiée. L’ancien président emblématique de l’OL avait beaucoup d’affection pour Grosso, qu’il avait fait venir il y a près de deux décennies lorsque l’Italien était encore joueur, tout juste sacré champion du monde en 2006.
« Son départ est triste mais devenait inéluctable, a réagi « JMA » dans des propos accordés au journal Le Progrès. Il fallait réagir car le championnat est à 18 et il n’y a pas eu de révolte sur la première opération de changement d’entraîneur (Laurent Blanc remplacé par Grosso, ndlr). Peut-être qu’en changeant et en ayant une attitude active au mercato, cela pourra se rétablir« , a conclu Jean-Michel Aulas.
Source link