Convoqué dans le groupe France pour la première fois, Warren Zaïre-Emery, 17 ans, s’est livré au petit jeu de la conférence de presse, ce jeudi.
En bon élève qu’il est, Warren Zaïre-Emery ne pouvait pas rater son oral de rentrée. Mais pas celui du bac de français, cette fois-ci. C’est dans la peau d’un joueur de l’équipe de France que ce jeune homme de 17 ans a été appelé à prendre la parole en public, ce jeudi. Le prodige parisien a fait sa première conférence de presse avec les A. Et il n’a pas manqué son passage.
Lire aussi – PSG : le superbe but de Kang-in Lee en vidéo
« C’est un plaisir d’être ici avec les A. Je suis fier et content de représenter mon pays, je donnerais tout pour la France« , a-t-il lancé d’emblée, avec le calme qui le caractérise, tout en concédant que le brouhaha médiatique dont il fait l’objet ne laisse pas sa famille insensible.
« Les études, ça m’aide à garder un équilibre »
Le néo-Bleu a surtout été appelé à s’exprimer sur cette période si singulière, où il doit conjuguer le sport de haut niveau avec les études. « Les études et le foot ? Je fais mes cours en même temps. Hier, je faisais mon devoir d’Espagnol (rires). J’essaie de m’organiser, quand j’ai du temps, je fais mes devoirs, je fais les deux en même temps du mieux que possible, alterner l’entraînement et les cours. Ça ne me pose pas de problèmes, ça m’aide à garder un équilibre. Si je rentre chez moi et que je ne fais rien, que je joue à la console, je ne pense pas que ça soit mieux pour moi. Mon bac de français ? Je m’en suis bien sorti. J’ai eu 10 à l’oral et 12 à l’écrit ou l’inverse je ne sais plus, donc ça va…« .
Source link