Deux ans et demi après son départ, Julien Stéphan fait son grand retour à Rennes. Le technicien français a succédé à Bruno Genesio sur le banc du club breton, avec un objectif à court terme : redresser la barre après un début de saison très décevant sur le plan comptable.
Lire aussi – Yoann Gourcuff dévoile les noms de ses meilleurs amis dans le foot
Reste que c’est Reims, une équipe très séduisante, qui se présentera sur sa route pour le début de ce deuxième mandat. « Bien évidemment qu’on va chercher à concéder un minimum d’occasions et chercher à créer du danger, a lancé le nouveau coach rennais en conférence de presse, ce vendredi. Après, quand on a aussi peu de temps pour travailler ensemble, on doit prioriser, ce qu’on a fait. L’objectif n’est pas non plus de donner dix idées différentes aux joueurs, mais deux ou trois essentielles, ensuite, ils détiennent les clés.«
« On peut jouer avec une défense à quatre ou à trois »
Il reste à savoir dans quel schéma tactique ce Stade Rennais version Stéphan pourrait se présenter. Interrogé sur la possibilité d’opter pour un schéma en 3-5-2 comme il le faisait avec le Racing Club de Strasbourg, le coach rennais est resté indécis, mais il n’exclut aucune possibilité. « À Strasbourg, je l’ai utilisé car on n’avait pas d’autres caractéristiques de joueurs pour jouer dans un système différent. Ici, on peut jouer avec une défense à quatre ou à trois, il y a les profils pour« , a-t-il conclu.
Source link