Alors que Luis Enrique est attendu au Paris Saint-Germain, L’Equipe a apporté quelques précisions sur les coulisses de ce choix.
La première raison de l’arrivée de Luis Enrique n’est pas la Ligue des Champions. C’est ce qu’a tenu à expliquer Loïc Tanzi ce mardi. Le journaliste de L’Equipe est très clair. « Luis Enrique, enfin le bon choix pour remporter la Ligue des champions ? Il y a déjà une chose importante, ce n’est pas un choix qui a été fait pour gagner la Ligue des champions. »
Lire aussi – Voici à quoi ressemblera le PSG de Luis Enrique
Loïc Tanzi a ensuite précisé sa pensée sur La Chaîne L’Equipe. « Il y a un vrai sentiment aujourd’hui au club, partagé par Nasser al-Khelaïfi, qui est de dire qu’on a trop mis la pression sur les joueurs et sur le club en général pour gagner cette Ligue des champions, ça a été une erreur dès le début lorsqu’ils ont acheté le club. »
« Le club va changer sa communication »
« On l’a dit trop rapidement qu’on voulait gagner cette Ligue des champions, a continué Loïc Tanzi sur La Chaîne L’Équipe. Et ça a mis trop de pression sur le club. Le club va changer un peu de communication. Et la communication va être plutôt de dire qu’on veut créer une identité au club, de bien jouer au football, et ensuite la Ligue des champions et les résultats viendront. Avec Luis Enrique, on ne va pas dire ‘on l’a pris pour gagner cette Ligue des champions‘. Après, oui bien sur, le rêve aujourd’hui du PSG c’est toujours de gagner cette Ligue des champions. Luis Enrique va aider et sait comment faire. Ils ont plus pris Luis Enrique parce qu’il connaît comment manager un vestiaire avec des stars. Il sait aussi comment bien faire jouer son équipe et surtout il arrive avec une manière de fonctionner. C’est ça qui a créé aujourd’hui toutes les conditions pour sa venue au PSG. »
Source link