En vingt ans de carrière sur les bancs, José Mourinho s’est imposé comme l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération.
Ce jeudi soir, José Mourinho retrouve la scène européenne, celle où il brille encore le plus. Le technicien portugais est en effet le seul entraîneur à avoir remporté les trois coupes d’Europe durant sa carrière. Double-vainqueur de la Ligue des Champions (FC Porto, Inter Milan), le Special One a également remporté deux C3 (FC Porto, Manchester United) et une C4 (AS Roma).
Lire aussi – Coup de tonnerre ! Mbappé a évité « un nouveau Knysna »
Mourinho nourrit donc de grandes ambitions à l’aube d’affronter le Bayer Leverkusen en demi-finale de la Ligue Europa. Cette affiche intéressant aura une saveur particulière puisqu’elle lui permettra de retrouver l’un de ses anciens joueurs sur le banc d’en face : Xabi Alonso. L’ancien milieu de terrain espagnol a été dirigé par Mourinho durant son passage au Real Madrid, pendant sa première vie de footballeur. Et il n’a absolument rien oublié de la méthode du Portugais.
« Il est très, très bon dans ce domaine »
« J’ai toujours dit que j’avais appris de tous mes entraîneurs, mais c’est évidemment de Mourinho que j’ai appris à être un leader, à convaincre une équipe de se battre pour le même objectif, a expliqué Xabi Alonso en conférence de presse avant cette demi-finale de Ligue Europa. José est très, très bon dans ce domaine. J’ai de bons souvenirs avec lui pendant trois ans à Madrid, mais lorsque le match commence, je me concentre sur ce qui se passe sur le terrain« , a conclu le champion du monde 2010. La poignée de main entre les deux hommes devrait être très chaleureuse.
Source link