Mis à l’écart par Manchester United depuis les accusations de violences conjugales, Antony a fait son retour à l’entraînement ce vendredi.
Accusé de violences conjugales au mois de juin, Antony a été écarté du groupe de Manchester United depuis maintenant trois semaines, « jusqu’à nouvel ordre afin de répondre aux allégations» de menaces et violences de son ex-petite amie. L’international brésilien avait également mis à l’écart de la sélection auriverde pour les mêmes raisons.
Lire aussi – Martial convoité par un grand d’Europe
Ce vendredi, le club anglais a publié un communiqué dans lequel il explique que le joueur de 23 avait fait son retour à l’entraînement avec l reste de l’équipe dirigée par Erik Ten Hag, et qu’il est désormais sélectionnable pour les matches à venir des Reds Devils.
The club have provided an update on Antony.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) September 29, 2023
« Depuis les premières allégations au mois de juin, Antony a coopéré avec la police au Brésil et au Royaume-Uni, et il continue à le faire. En tant qu’employeur d’Antony, Manchester United a décidé qu’il ferait son retour à Carrington et qu’il est disponible pour les matches, pendant que la police enquête. (….) En tant que club, nous condamnons les actes de violences et les abus. Nous reconnaissons l’importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation, ainsi que l’impact de ces allégations sur les victimes d’abus », peut-on lire dans ce communiqué.
Antony pourrait donc être disponible pour les prochains rendez-vous des Mancuniens, à commencer par la réception de Crystal Palace ce samedi, reste à savoir avec quel accueil.