SPORT

retour de Benzema, Deschamps en dit (un peu) plus

Très discret sur le sujet, Didier Deschamps a accepté d’un dire un tout petit peu plus sur le retour de Karim Benzema en Bleu. Sans révéler de secret.

Fait majeur de la vie de l’équipe de France ces derniers mois, le retour de Karim Benzema en Bleu peu avant l’Euro 2021 a profondément marqué les observateurs, autant que la vie et l’organisation du groupe tricolore. Avec l’arrivée du Madrilène, Didier Deschamps a dû revoir l’organisation de son équipe, ce qui a probablement impacté les performances françaises durant l’Euro. Ce vendredi, le sélectionneur national est revenu une fois de plus sur le rappel de l’attaquant.

Voir aussi : Mandanda encore douché par Sampaoli

Présent sur les ondes de RMC, Didier Deschamps n’a toutefois pas voulu lâcher de scoop sur la façon dont les choses s’étaient passées, et surtout sur le contenu des différentes conversations qu’il avait eu avec KB(1)9 : « Je n’ai pas de regrets. Ça s’est fait là. J’en suis très content, il en est content. Ça s’est passé comme ça. Il a été content et performant. Évidemment il était déçu comme les joueurs et moi-même que l’aventure (à l’Euro) s’arrête si tôt. »

« Ça s’est fait graduellement »

Au moment d’être questionné sur la date de son choix de faire revenir Benzema, Deschamps a clairement hésité, laissant à penser qu’il y avait pensé avant ce fameux mois de mars 2020. Mais il n’a rien dit : « Ça c’est décidé quand je l’ai décidé. Non, ce n’est pas avant mars que ça me trotte dans la tête. A un moment, c’est cette rencontre qui a été la première étape. Ça s’est passé, ça s’est très bien passé. Ça a été une étape. Il y en a eu d’autres bien évidemment. Mais c’est comme ça, je ne peux pas revenir en arrière. »

Et le champion du monde 1998 de conclure sur un discours déjà en partie tenu auparavant : « On avait un besoin commun de se voir et de discuter ensemble. Et on a discuté longuement, de tout, en faisant un retour sur tout ce qui avait pu se passer, sur la situation actuelle. D’échanger. Après j’ai fait ma propre analyse. On a rediscuté, re-échangé, et puis ça s’est fait graduellement. »

A lire également : >>> « C’est dur, très dur », la confession de Mbappé


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité