Le mercato s’accélère dans le sens des départs au PSG, qui s’est séparé d’un nouveau milieu de terrain en ce jour de clôture du marché.
Rapidement sorti des plans du PSG après l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc cet été, relégué dans le second groupe à l’entraînement, Idrissa Gueye a trouvé une porte de sortie. Et celle-ci ne surprendra pas les supporters du club de la capitale, puisque le milieu de terrain international sénégalais s’est engagé pour deux saisons à Everton, le club d’où le PSG l’avait fait venir, contre 30 millions d’euros, il y a trois ans.
✍️ | Idrissa Gana Gueye has rejoined from Paris Saint-Germain for an undisclosed fee, signing a two-year contract until the end of June 2024.
— Everton (@Everton) September 1, 2022
Cinq départs importants au milieu
Le montant de la transaction n’a pas été divulgué à ce stade, mais les Toffees, mal partis en Premier League cette saison (17es), auraient déboursé une somme avoisinant les 10 millions d’euros par plusieurs sources concordantes. Le départ du champion d’Afrique s’ajoute à ceux de quatre autres milieux de terrain : l’Argentin Leandro Paredes, le Néerlandais Georginio Wijnaldum, l’Espagnol Ander Herrera et le jeune Eric Junior Dina Ebimbe, partis en prêt respectivement à la Juventus, à la Roma, à l’Athletic Bilbao et à l’Eintracht Francfort. Le dégraissage n’est pas un vain mot cet été dans les rangs des champions de France, en particulier dans l’entrejeu.