Interrogé sur son avenir, Pep Guardiola a tenu des propos qui ne sont pas passés inaperçus, en Angleterre et en Espagne…
C’est le choc qui affole tout le Royaume : Manchester City défiera Arsenal lors du 4e tour de la FA Cup, ce vendredi soir (coup d’envoi à 21 heures). Un match particulier à bien des égards. Déjà parce que Man City, meilleure équipe de la décennie, va se frotter à la sensation de cette saison puisque cette équipe d’Arsenal caracole en tête de la Premier League. Mais aussi et surtout parce que ces deux formations se ressemblent dans leur mode opératoire, qui porte la griffe de leurs entraîneurs respectifs. Pep Guardiola retrouvera ainsi son ex-adjoint Mikel Arteta, pour lequel il a une grande admiration.
« J’irai à Barcelone, c’est mon club »
Pour exprimer tout son respect pour son cadet, Pep Guardiola a souligné son sens de la fidélité. Ancien joueur d’Arsenal, Mikel Arteta réalise des prouesses dans sa nouvelle vie d’entraîneur sur le banc des Gunners. Une belle histoire pour Guardiola, qui n’a pas hésité à faire une analogie assez spéciale…
Le technicien catalan a ainsi confié que son attachement au FC Barcelone était tel, qu’un retour dans le futur n’est pas à exclure si les Blaugrana venaient à le contacter. « C’est comme moi, que j’entraîne ici, où n’importe où, en tant qu’assistant… et que Barcelone m’appelle, j’irai à Barcelone. C’est mon club ». Il n’en a pas fallu davantage pour voir la presse catalane se mettre à rêver…
Source link