Le championnat de France reste un formidable vivier de jeunes talents pour le football mondial. Une pépite a encore pris la lumière récemment.
Les termes appellent évidemment à la prudence, mais au vu de l’histoire de Tiémoué Bakayoko, ils ne peuvent pas passer inaperçus. Passé par l’AS Monaco durant sa carrière, le milieu défensif du FC Lorient a longtemps côtoyé un certain Kylian Mbappé. Mieux, Bakayoko a même vu le prodige de Bondy éclore à ses côtés sur le Rocher.
Tiémoué Bakayoko est donc bien placé pour dresser des comparaisons entre le meilleur joueur français et les espoirs du championnat. Eli Junior Kroupi, son jeune coéquipier de 17 ans à Lorient, a fait forte impression en signant un doublé contre l’Olympique Lyonnais ce dimanche (3-3). Rapide, clinique, instinctif, le jeune attaquant des Merlus est promis à un avenir brillant selon Bakayoko.
« C’est un phénomène. Il me fait un peu penser à Kylian Mbappé dans sa maturité de jeu. Il fait tout très vite. Il a déjà de bonnes stats pour un jeune de son âge (trois buts) », a lâché Bakayoko.« C’est incroyable. Il faut le protéger. Il faut lui laisser le temps de s’aguerrir un peu mais s’il continue comme ça, on a un futur Kylian Mbappé (rires). Il apporte beaucoup à l’équipe. Ses buts vont en amener d’autres. Il n’a que 17 ans, soyons tranquilles. C’est un bon garçon », a conclu l’ex-international français.
Source link