Après un mercato placé sous le signe de l’ambition, le Stade Rennais sera bien une équipe à suivre la saison prochaine.
Débarqués il y a quelques jours avec un statut de valeurs montantes en Ligue 1, Enzo Le Fée et Ludovic Blas symbolisent le mercato ambitieux du Stade Rennais. Ces deux milieux de terrain polyvalents et créatifs avaient été les maillons forts de leurs équipes – les voisins Lorient et Nantes – la saison passée.
Lire aussi – « C’est formidable ! » : le mercato de Rennes séduit totalement Riolo !
Bruno Genesio disposera donc d’options supplémentaires dans un secteur bien garni puisque le Stade Rennais comptait déjà dans ses rangs des éléments importants comme Benjamin Bourigeaud, Baptiste Santamaria, Lovro Majer, Désiré Doué ou encore Flavien Tait. Alors que ce dernier ne devrait pas être retenu selon Florian Maurice – « il aura peut-être des envies de départ. On sera complètement ouvert pour Flavien » – la mission de Genesio consistera à accorder tous ses profils pour construire un collectif fort.
Une question alimente les débats pour les suiveurs de Rennes : Le Fée, Blas et Bourigeaud peuvent-ils être alignés ensemble dans le onze de départ ? Selon le journaliste Florent Gautreau, non seulement l’hypothèse est crédible, mais elle devrait bien se concrétiser. « Ils ont réussi leur début de mercato parce qu’ils ont travaillé en amont pour aller très vite. Maurice a été traumatisé par ce qu’il s’est passé l’an dernier. Le Fée – Blas au milieu de terrain. Pour moi, ils ont pris des mecs opérationnels en Ligue 1. Les deux jouent ensemble, avec Bourigeaud même« , a lancé le journaliste, généralement bien renseigné sur le club breton, dans l’After Foot. La pré-saison devrait apporter quelques éléments de réponse.
Source link