SPORT

Rennes va faire un coup historique avant la fin du mercato !

Très actif cet été, le Stade Rennais serait en passe de boucler un transfert qui restera dans l’histoire.

Depuis l’ouverture du mercato estival, le Stade Rennais est sur tous les fronts. Après deux années consécutives conclues par une qualification en Ligue Europa, le club breton a bien l’intention de franchir un nouveau cap cette saison. Avec un objectif pleinement assumé : un ticket qualificatif pour la prestigieuse Ligue des Champions. Dans cette optique, Florian Maurice et la direction sportive du club ont mis les petits plats dans les grands. Rennes s’est ainsi renforcé de façon très pertinente avec les arrivées de renforts de poids comme Enzo Le Fée, Ludovic Blas ou encore le très expérimenté Nemanja Matic.

Lire aussi – Surprise au PSG ! Un départ inattendu

Mais si Rennes a encore été l’une des écuries les plus dépensières sur le marché, le club n’a pas été moins actif au rayon des ventes. L’une d’entre elles devrait rester dans l’histoire. Sauf improbable retournement de situation, le Stade Rennais devrait céder son attaquant Jérémy Doku à Manchester City. Une transaction encore difficile à imaginer il y a quelques semaines.

Rennes boucle un transfert inédit !

Percutant, rapide et disposant d’une bonne marge de progression, Jérémy Doku a tapé dans l’oeil de Pep Guardiola, qui souhaitait avoir un joueur de rupture supplémentaire dans son effectif. Céder un joueur à Manchester City sera une grande première pour le Stade Rennais. Surtout, le montant de cette transaction devrait rester dans l’histoire puisque le deal pourrait atteindre une indemnité de 65 millions d’euros ! Le média The Athletic précise même que Rennes souhaitait obtenir 85 millions d’euros pour le transfert de son attaquant belge, mais un terrain d’entente a été trouvé pour un montant moins conséquent. Un coup qui reste toutefois énorme pour un club de cette dimension.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité