Cet été, le Stade Rennais a encore été très actif sur le marché des transferts pour renforcer son effectif. Les arrivées des milieux de terrain Enzo Le Fée, Ludovic Blas ou encore Nemanja Matic témoignent des ambitions du club breton. Mais la plus belle recrue de Rennes sera certainement dans le secteur offensif…
Lire aussi – L’incroyable prix de Draxler ! Le PSG fait le casse du siècle
Meilleur joueur et buteur du Stade Rennais depuis deux saison, Martin Terrier s’était gravement blessé l’hiver dernier. Une rupture des ligaments croisés du genou droit a contraint l’attaquant français a manquer toute la seconde partie de la saison 2022-23. Et son absence s’est clairement faite ressentir dans le jeu et les résultats contrastés du club. Mais Terrier voit le bout du tunnel.
« Martin va très bien, a expliqué Bruno Genesio. Il s’est entraîné avec nous depuis 4-5 jours, il fait quasiment les entraînements complets avec nous, il n’a rien perdu. Pour l’instant, on a quand même donné quelques consignes à ses opposants directs, de ne pas non plus être dans l’engagement à 100 %, mais il n’a pas d’appréhension et se sent plutôt bien donc on avance. »
Genesio se réjouit du retour à venir de Terrier
Si Bruno Genesio n’a pas encore fixé de date de retour, le technicien ne cache pas satisfaction de pourvoir compter à nouveau sur son leader offensif dans les semaines à venir.« Je ne préfère pas donner de délai, ni pour vous, ni pour lui, car c’est quand même une lourde et grave blessure qu’il a subie, avec quelques complications aussi après l’opération, donc c’est déjà très bien qu’il soit comme il est. Et on attend tous que ça se confirme pour pouvoir le réintégrer au groupe dès que possible, parce que je pense que ça ferait énormément de bien, à lui comme à tout le monde. »
Lire aussi – Zidane fait le buzz ! Le monde sous le choc
En revanche, Genesio devra se passer d’Arnaud Kalimuendo, victime d’un claquage à la cuisse droite avec l’équipe de France Espoir face à la Slovénie. L’ancien Parisien sera absent « quelques semaines« . « C’est une blessure à l’ischio, on en saura un peu plus dans la semaine, c’est moins grave que ce qu’on aurait pu craindre en regardant le match, mais a priori on part sur quelques semaines d’indisponibilité. »
Source link