Privé pour longtemps d’un Baptiste Santamaria blessé à la cheville, le Stade Rennais s’est officiellement offert ce mercredi les services de Xeka.
Il y a dix jours, Baptiste Santamaria se blessait gravement à la cheville gauche lors du match entre son équipe du Stade Rennais et Auxerre (5-0). Depuis, le milieu de terrain a été opéré du côté de Bordeaux. Une intervention réalisée avec succès et désormais, Santamaria va devoir faire preuve de patience avec un retour prévu d’ici quatre mois minimum. Pour pallier à son absence, Rennes a validé ce mercredi le recrutement de Xeka.
Un homme d’expérience pour le club breton qui réalise également une affaire intéressante puisque le joueur était libre depuis la fin de son contrat avec le LOSC, le 30 juin dernier. Champion de France avec Lille il y a un peu plus d’un an, le milieu portugais âgé de vingt-sept ans s’est engagé avec le Stade Rennes pour les deux prochaines saisons.
! ✍
Le milieu de terrain portugais de 27 ans s’engage avec le SRFC pour une durée de 2 saisons. 🔴⚫
Bienvenue Xeka ! 💪
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 21, 2022
Un homme d’expérience
Le club breton a confirmé cela par le biais d’un communiqué rappelant qu’il « avait besoin de se renforcer suite à la blessure de Baptiste » et qu’il était « très content d’accueillir Xeka dans (son) effectif« . Avec son vécu et ses cent-quarante-quatre matchs disputés sous le maillot lillois, toutes compétitions confondues, le Portugais espère combler le vide (provisoire) laissé par Santamaria.