Retrouvez tous les résultats des matchs de ce dimanche après-midi, comptant pour la 25e journée de Ligue 1.
Après la victoire d’Auxerre à Lorient (1-0), tous les regards étaient braqués sur un derby de l’ouest opposant deux européens déchus, ce dimanche. Marqués par leurs désillusions de milieu de semaine, Nantes et Rennes avaient une réponse à donner. Et c’est l’équipe de Bruno Genesio qui a pris le dessus dans cette affiche toujours électrique. Les Rennais ont débloqué la situation assez tôt dans la rencontre grâce à un but de Doku – le Belge confirmant au passage qu’il était bien l’homme en forme de cette équipe actuellement (0-1, 20e).
A lire aussi – OM-PSG, compos : Tudor fait un changement important
Nantes n’y arrive pas
En panne d’idée et d’efficacité, les Canaris ne s’en sont pas remis. Ce succès permet à Rennes de repasser devant Lille pour récupérer sa 5e place. Pour Nantes, cette semaine est un vrai coup d’arrêt. Treizièmes, les hommes d’Antoine Kombouaré vont devoir réagir pour éviter de se faire peur dans la dernière ligne droite de la saison.
Reims régale contre Toulouse
Un milieu de tableau où l’on retrouve également Reims et Toulouse, deux des équipes les plus séduisantes de ce début d’année. Après avoir subi la loi du Téfécé récemment, le club champenois a pris sa revanche en signant un succès net et sans bavure (3-0). Une victoire acquise très rapidement puisqu’Ito (1-0, 5e) et Munetsi (2-0, 7e) avaient vite fait le break. Abdelhamid a salé l’addition en seconde période (3-0, 68e).
Ajaccio prend une bouffée d’oxygène
L’autre bonne opération du jour est à mettre à l’actif d’Ajaccio, qui a renversé une équipe de Troyes en chute libre depuis quelques semaines (2-1). L’ESTAC avait pourtant pris les devants en ouvrant le score par Mama Baldé (0-1, 23e), mais le promu a trouvé les ressources mentales pour s’offrir une dernière demi-heure rocambolesque. Belaïli a égalisé sur penalty (1-1, 62e) avant que El Idrissy n’endosse le costume du saveur (2-1, 68e). Dix-septième, Ajaccio laisse l’avant-dernier place à son adversaire du jour.
Enfin, Strasbourg continue sa série de match sans défaite après un nul décroché à Clermont (1-1). Diallo avait permis au Racing de doucher l’équipe auvergnate (0-1, 35e), qui a finalement arraché un point grâce à un but de Rashani en seconde période (1-1, 65e).
Source link