Brice Samba portera-t-il le maillot du Stade Rennais dans les semaines à venir ? C’est une question qui tient de nombreux supporters en haleine, du côté de Rennes bien-sûr, mais aussi à Lens, où le gardien de but international français est toujours sous contrat.
Le feuilleton avait pris des proportions inattendues en fin de semaine dernière. Alors que Bice Samba s’était mis d’accord avec le club breton pour les termes de son futur contrat, RMC Sport a indiqué que le Racing Club de Lens avait fermé la porte à son gardien, le club artésien n’ayant pas apprécié « la communication du Stade Rennais ».
Samba à Rennes, une question de temps
Dans ce jeu de dupes, Lens prend une posture qui ne sonne pas la fin du feuilleton. Tout en laissant entendre qu’il serait prêt à reléguer Samba sur le banc pour toute la deuxième partie de saison, le club artésien a surtout haussé le ton dans les négociations. Une position qui ne devrait pas empêcher le transfert de se boucler.
C’est d’ailleurs le sens de la communication de Pierre Dréossi, le directeur général du RC Lens. « Les négociations ne sont pas stoppées mais sont un peu crispées et, pour l’instant, on est toujours en négociations, a lâché le dirigeant dimanche, sur DAZN. Si elles se terminent dans les jours qui arrivent, il partira, et si elles ne se terminent pas, il ne partira pas. Ce sont des négociations longues, cela fait une dizaine de jours qu’elles durent mais, pour l’instant, il n’y a pas d’accord ». En attendant, le RC Lens aurait bien avancé sur l’arrivée de Pau Lopez… Malgré la pression mise par les Sang et Or, tout porte à croire que Brice Samba sera bien rennais dans les jours à venir.
Source link