SPORT

Rennes prend une option / Ligue Europa Conference (barrage aller)

Le Stade Rennais se rapproche de la Ligue Europa Conference après avoir parfaitement négocié son barrage aller contre Rosenborg (2-0).

La C1 est lointaine et la C4 sonne moins bien mais c’est un moindre mal. Les Rennais s’en contenteront pour la semaine à venir : le club breton devrait bien prendre part à la première édition de la Ligue Europa Conference s’ils ne s’emmêlent pas les pinceaux en Norvège, dans une semaine. Les hommes de Bruno Genesio ont fait le job pour cette première manche contre Rosenborg au Roazhon Park. Un succès 2-0 au terme d’une partition plutôt maîtrisée.

Rennes a bien géré son affaire

Après plusieurs alertes sous l’impulsion du remuant Doku, c’est Aguerd qui a débloqué la situation au quart d’heure de jeu. L’ancien Dijonnais a exploité un service de Bourigeaud pour placer un coup de casque victorieux (1-0, 15e). Les Rennais ont ensuite géré cet avantage avec sérénité, avant de remettre le pied sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Les opportunités de break se sont multipliées, mais il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Guirassy doubler la mise, sur une nouvelle tête et une seconde offrande de Bourigeaud (2-0, 85e). Le score n’a plus évolué. Fort de cette victoire, Rennes, en ballotage favorable, a déjà un pied en Ligue Europa Conference.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité