Vainqueur de Montpellier ce samedi, le Stade Rennais poursuit sa bonne série en championnat.
Le Stade Rennais va mieux. Après une première partie de saison plus que délicate, les Bretons ont attaqué l’année 2024 de la meilleure des façons. Après avoir battu l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais la semaine dernière, les hommes de Julien Stéphan accueillaient une équipe de Montpellier qui flirte dangereusement avec le bas du classement de Ligue 1.
Rennes a le vent en poupe
Pleins de confiance, les Rennais ont démarré tambour battant et ouvert le score dès la 3ème minute par Martin Terrier, auteur de son 4ème but sur les trois derniers matches toutes compétitions confondues. Juste après la mi-temps, Arnaud Kalimuendo a permis à son équipe de faire le break en convertissant un penalty. Malgré la réduction du score de Téji Savanier en fin de rencontre, Rennes enchaîne un quatrième succès consécutif en championnat.
Les Rouge et Noir sont 10èmes et reviennent provisoirement à deux points des places européennes tandis que Montpellier pointe à la 12ème place et ne compte que trois points d’avance sur Lyon, actuellement barragiste.