Le Stade Rennais serait proche de conclure une nouvelle opération sur ce mercato estival.
Depuis l’ouverture du mercato estival, le Stade Rennais est l’un des clubs les plus actifs du championnat français. Quatrième du classement à l’issue de la saison 2022-23, le club breton nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir. « L’idée c’est de faire beaucoup mieux que l’année dernière, avec le podium, la Ligue des Champions, a ainsi lancé Florian Maurice dans des propos accordés à TV Rennes, il y a quelques jours. On se doit d’avoir des objectifs importants. Évidemment, ça peut mettre une pression supplémentaire sur le groupe, mais on a envie de ça, on en a toujours envie. Après, il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres clubs qui travaillent, qui vont avoir un mercato et ça va être la bagarre. Mais on peut considérer qu’aujourd’hui le Stade Rennais doit avoir cette ambition-là ».
Lire aussi – Le PSG tient un nouveau renfort de poids
Pour matérialiser ces annonces, la direction sportive du Stade Rennais est déjà bien avancée dans son chantier. Plusieurs renforts de poids ont débarqué depuis le début de l’été, dont les deux milieux de terrain offensifs Ludovic Blas et Enzo Le Fée, arrachés aux voisins nantais et lorientais. Mais dans le sens des départs, aussi, Rennes poursuit son mercato animé.
Mercato : Rennes boucle un départ
Selon les informations du quotidien Le Parisien, Rennes devrait céder son jeune attaquant Alan Do Marcolino. Du haut de ses 21 ans, ce joueur lié au Stade Rennais jusqu’en 2026 devrait aller chercher du temps de jeu sous la forme d’un prêt du côté de Quevilly-Rouen, à l’échelon inférieur. Les deux écuries seraient proches de trouver un accord pour finaliser l’opération. Do Marcolino avait fait 3 apparitions avec Rennes en Ligue 1, la saison passée.
Source link