C’est une impression de déliquescence qui perdure depuis le début de l’année civile. En dehors d’un succès de prestige contre le Paris Saint-Germain, le Stade Rennais multiplie les accrocs depuis le début de la phase retour. Le club breton traverse une période bien terne, et elle ne sera peut-être pas sans conséquence pour son avenir à court terme.
Lire aussi – Mbappé comblé : un grand nom débarque au PSG ! (OFF)
Sur le plan sportif, un seul enjeu anime les rangs rennais : décrocher une place qualificative pour une coupe d’Europe. La Ligue des Champions est désormais lointaine. Rennes pourrait se contenter d’un ticket en Ligue Europa, voire en Ligue Europa Conference. Mais il faudra aussi penser à l’après. Avec ou sans Bruno Genesio ? La question reste entière. Et elle semble animer certains joueurs cadres du vestiaires.
Traoré, une offre « inacceptable » du Stade Rennais
Dans ce contexte, l’avenir d’Hamari Traoré au Stade Rennais reste encore incertain. Selon les informations de L’Équipe, le défenseur latéral droit aurait reçu une proposition de sa direction pour prolonger son bail – lequel expire au terme de la saison actuelle, en juin prochain – mais elle ne répondrait pas du tout à ses attentes. Le quotidien précise même que cette offre est jugée « inacceptable » par le joueur et son entourage.
Le désaccord entre les deux parties concernerait la durée du contrat et les conditions salariales. Traoré souhaiterait un nouveau bail de trois ans avec des conditions en rapport avec son statut et son ancienneté au sein du club. Toujours selon L’Équipe, le défenseur ne manquera pas de portes de sortie en cas de départ puisque Lyon, mais aussi le Bayer Leverkusen et le Betis Séville suivraient sa situation de très près.
Source link