Gauthier Gallon a tenté de déstabiliser plusieurs joueurs marseillais lors de la séance de tirs aux buts entre Rennes et l’OM. Ce qui semble avoir fonctionné avec Samuel Gigot.
Dimanche soir, le Stade Rennais a éliminé l’Olympique de Marseille en seizième de finale de la Coupe de France. Les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (1-1) à l’issue du temps réglementaire, avant que le club breton ne l’emporte après une folle séance de tirs aux but (9-8).
Lors de celle-ci, un seul joueur a manqué sa tentative : Samuel Gigot. Avant que sa frappe ne s’écrase sur la barre transversale, le défenseur phocéen a été déstabilisé par Gauthier Gallon. « J’ai essayé de rentrer dans sa tête en disant qu’il était capitaine de l’OM, qu’il supportait la pression, qu’il était facile, petit plat du pied… Au final, il m’a fait un clin d’œil, je l’ai amené sur la droite, il a forcé un peu le geste donc on va dire que j’ai remporté mon duel », a confié l’habituelle doublure de Steve Mandanda au micro de France Bleu Armorique, à l’issue de la rencontre.
Gallon sur les mots échangés avec Clauss et Gigot avant leurs TAB : « Clauss je le connais un peu, j’ai essayé de le taquiner. Gigot j’ai essayé de rentrer dans sa tête en disant qu’il était capitaine de l’OM, qu’il supportait la pression, qu’il était facile, petit plat du pied.. »
— François Rauzy (@RauzyFrancois) January 22, 2024
Auparavant, Gallon avait tenté de gêner Jonathan Clauss. En vain. « Clauss je le connais un peu, j’ai essayé de le taquiner », a-t-il confié au sujet du latéral droit. Grâce à cette qualification, Gauthier Gallon et ses coéquipiers se rendront au stade Bonal, le 7 février prochain. Ils affronteront Sochaux (National) à l’occasion des huitièmes de finale.