Le Stade Rennais s’est imposé contre Le Puy pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France, ce jeudi (3-1).
La marche était très haute. Elle ressemblait à une petite montagne pour Le Puy. Véritable sensation de cette édition de Coupe de France, la formation de National 2 défiait le Stade Rennais pour tenter de poursuivre son épopée. La carotte était superbe : un ticket pour les demi-finales de la doyennes des compétitions.
De leur côté, les hommes de Julien Stéphan faisaient le grand écart dans l’approche de cette rencontre, quatre jours après une prestation XXL pour décrocher un match nul prometteur au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (1-1). Fort d’une superbe série sur la scène domestique en 2024, Rennes abordait donc ce rendez-vous avec un costume de grandissime favori, d’autant que les Bretons avaient tenu leur standing au tour précédent en douchant le FC Sochaux à Bonal (6-1).
Rennes n’a pas tremblé
Une fois de plus, les Rennais ont fait respecter la hiérarchie en livrant une prestation très sérieuse. Contre un adversaire vaillant et déterminé à fermer les espaces, Rennes a forcé le verrou rapidement pour passer une soirée relativement tranquille. Theate a débloqué la situation dès la 9e minute de jeu (0-1, 9e).
Un but qui a permis aux hommes de Stéphan de dérouler par la suite. Bourigeaud a doublé la mise en transformant un penalty (0-2, 48e), avant de saler l’addition en fin de match (1-3, 82e). Entre-temps, les locaux avaient repris espoir grâce à un but d’Adinany à l’heure de jeu (1-2, 62e), mais l’affaire était déjà pliée. Mission accomplie pour Rennes. Le Puy sort avec les honneurs et des souvenirs plein les têtes.
Source link