Retrouvez les résultats des matchs de ce jeudi soir, comptant pour la 3e journée de la phase de poules de Ligue Europa.
Si l’Olympique de Marseille a ouvert le bal en début de soirée, deux autres représentants du football français étaient de sortie, ce jeudi, dans des affiches particulièrement alléchantes. Pour la saison de son grand retour sur la scène européenne, Toulouse se frottait à un cador du continent en se déplaçant dans l’antre d’Anfield pour défier la tête de série numéro 1 du plateau, Liverpool.
Lire aussi – La France championne du monde si le titre de l’Argentine est retiré ?
De son côté, Rennes affrontait une ambiance toute aussi électrique sur la pelouse du Panathinaïkos, à Athènes. Et les deux clubs français ont connu des fortunes diverses. Si le Téfécé a subi la loi des Reds (1-5), le Stade Rennais a trouvé les ressources pour récolter un précieux succès en Grèce (2-1).
Rennes assure !
Les hommes de Bruno Genesio ont su fructifier leurs temps forts pour se faciliter la tâche. Rennes a débloqué la situation assez rapidement par Gouiri, dès la 7e minute de jeu (0-1, 7e). Kalimuendo a doublé la mise au retour des vestiaires (0-2, 49e), avant que les locaux ne reprennent espoir après la réduction du score de Ioannidis sur penalty à l’heure de jeu (1-2, 61e). Mais les Rennais se sont accrochés pour conserver cet avantage précieux jusqu’au coup de sifflet final. Un résultat qui leur permet de prendre les commandes de leur poule devant leur hôte du soir.
Toulouse n’a pas fait le poids
Ce scénario a tranché avec celui vécu par le Téfécé, dompté par une équipe de Liverpool bien plus rodée aux joutes européennes. Auteur du but égalisateur en début de match après l’ouverture du score de Jota (1-0, 9e), Dallinga a entretenu une illusion qui s’est vite évaporée (1-1, 16e). Car Toulouse a fini par sombrer, dépassé par un LFC supérieur dans tous les secteurs, malgré la rotation effectuée par Jürgen Klopp. Endo a permis à Liverpool de reprendre l’avantage (2-1, 30e), puis les Reds ont récité leurs gammes : Darwin Nune (3-1, 34e), Gravenberch (4-1, 65e) et l’inaltérable Salah – entré en jeu (5-1, 90e+3) ont salé l’addition. Si Liverpool fonce vers le tour suivant, Toulouse chute à la troisième place de son groupe.
Source link