Retrouvez tous les résultats de ce dimanche après-midi, comptant pour la 25e journée de Ligue 1.
De Strasbourg à Rennes, en passant par Montpellier, plusieurs outsiders étaient de sortie en ce dimanche hivernal aux quatre coins de l’hexagone. Et au rayon des bonnes opérations, c’est le Stade Rennais qui décroche la palme. Larges vainqueurs de Troyes (4-1), les Bretons sont remontés dans le top 5. Après un doublé rapide de Guirassy (14e, 20e), l’ESTAC avait eu le mérite de réduire le score par Ugbo avant la pause (39e), mais Rennes a remis un coup de collier en fin de match pour sceller son succès, Terrier (75e) et Laborde (86e s.p.) permettant aux Rouge et Noir de saler l’addition.
Saint-Etienne respire toujours plus
Rennes reste néanmoins derrière Strasbourg, qui a décroché un point à Saint-Etienne (2-2). Une performance par négligeable tant les Verts semblent reprendre des couleurs depuis quelques semaines. Tout s’est joué en première période dans ce match. Boudebouz a vite frappé pour l’ASSE (4e). Diallo (21e) et Perrin (31e) ont rapidement permis au Racing de renverser la situation, mais à l’orgueil, les locaux ont égalisé avant la pause par Khazri (34e). Le score n’a pas évolué dans ce match animé. Les Verts remontent à la 16e place.
Montpellier porté par Savanier
L’autre joli coup de l’après-midi est à mettre à l’actif de Montpellier, neuvième, qui s’est imposé sur la plus petites des marges à Lorient (1-0). L’inévitable Savanier a débloqué la situation peu avant l’heure de jeu pour le MHSC (56e). Dix-huitième, Lorient est dans le rouge. Enfin, il n’y a pas eu de vainqueur entre Reims et Brest (1-1). Après l’ouverture de score de Faes pour le club champenois (4e), Satriano a égalisé après la demi-heure de jeu (34e). Respectivement douzième et quatorzième, Brest et Reims restent englués dans le ventre mou.
A lire aussi – Mbappé, l’avertissement du Real Madrid
Source link