Le Stade Rennais s’est largement imposé face au FC Nantes, ce dimanche, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (3-0).
Il n’y a pas eu de match, dans ce derby breton opposant deux écuries aux trajectoires diamétralement opposées. Le Stade Rennais, qui carbure à un rythme impressionnant depuis un mois et demi après un début de saison poussif, a confirmé son excellente forme en s’imposant facilement face à son voisin nantais. Un résultat qui permet aux hommes de Bruno Genesio d’émerger au pied du top 5, à la sixième place, à 5 petits points du podium.
Rennes n’a pas tremblé
Après un début de match assez équilibré et des situations de chaque côté, les Rennais ont débloqué la rencontre grâce à leur force de frappe offensive. Gouiri, parfaitement acclimaté dans sa nouvelle équipe, a été à la réception d’un centre précis de Kalimuendo pour l’ouverture du score (1-0, 26e). Après cela, Rennes aurait pu et dû se mettre à l’abri rapidement, mais il a finalement fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les locaux prendre leur envol dans ce derby.
Martin Terrier, qui avait été dangereux à plusieurs reprises, a doublé la mise en exploitant un bon service d’un Gouiri cette fois-ci passeur (2-0, 80e). Puis c’est le jeune Désiré Doué, entré en jeu juste avant et déjà buteur en coupe d’Europe cette semaine du haut de ses 17 ans, qui a scellé le succès rennais en profitant d’une offrande de Terrier pour marquer d’une superbe reprise (3-0, 84e). L’expulsion de Rodon – unique bémol de la fin d’après-midi pour les Rennais (89e) – n’a rien changé à l’affaire. Rennes capitalise en haut de tableau. Avant-dernier, Nantes s’enlise.
Source link