L’Olympique Lyonnais s’est incliné ce dimanche contre le Stade Rennais, au terme d’une rencontre très animée (2-4).
On se doutait bien que Bruno Genesio cocherait les deux matchs de Rennes contre Lyon, cette saison, mais ce que l’on imaginait pas, c’est que l’OL fasse des cauchemars de ses confrontations avec le club breton. Après l’humiliation de l’automne dernier (4-1), Rennes a remis cela, cette fois-ci dans l’enceinte du Groupama Stadium, plongeant les Lyonnais dans la tempête sous une pluie battante.
Rennes a fait le show
Dans ce match fragmenté en deux temps bien distincts, les Rennais ont scellé leur succès au bout d’une heure, seulement, passant quatre buts à une défense lyonnaise dans laquelle on entrait comme dans du beurre. Bourigeaud a débloqué la situation dès la 11e minute de jeu suite à un mouvement collectif parfait (0-1, 11e), avant que Santamaria ne double la mise dans la foulée d’une demi-volée bien ajustée (0-2, 13e).
Les vagues se sont succédées, et l’OL a sombré dans des proportions inimaginables. Juste avant la pause, le classieux Majer, décalé par Bourigeaud, a ajouté un troisième but sur une nouvelle action d’école (0-3, 45e+1). Il ne manquait plus qu’un pion d’un ancien de la maison pour que la correction vire à l’humiliation. Il est survenu dès le retour des vestiaires, sur un tir victorieux de Terrier (0-4, 49e).
Les Lyonnais avaient les deux genoux à terre. Il fallait sauver l’honneur. Toko-Ekambi a sonné la révolte sur corner juste avant l’heure de jeu (1-4, 59e), mais l’affaire était bien réglée. Un penalty transformé par Moussa Dembélé en fin de match n’a pas fait esquisser le moindre rictus à Jean-Michel Aulas (2-4, 82e). Avec cette nouvelle victoire – la quatrième consécutive – Rennes grimpe sur la troisième marche du podium. Dixième, l’OL n’avance pas.
Voir aussi : Avec Mbappé, le Real veut une autre perle du PSG
Source link