Retrouvez tous les résultats de ce dimanche après-midi sur les différentes pelouses de Ligue 1.
Cet après-midi dominicale a été riche en buts aux quatre coins de l’hexagone. Dans le derby de l’Atlantique, Bordeaux et Nantes se sont quittés sur un score de parité (1-1). Une petite déception pour le club aquitain, qui fêtait son anniversaire et avait ouvert le score par Hwang à l’heure de jeu (1-0, 62e). Mais les Canaris ont refait surface à l’entame du dernier quart d’heure grâce à un but de Chirivella (1-1, 75e). Bordeaux reste 17e, Nantes pointe au 9e rang. Pas de vainqueur non plus entre Brest et Reims, qui se sont quittés sur le même score (1-1). Un match nul qui n’arrange personne, Brest restant dans le fond du classement à l’avant-dernière place.
A lire aussi – Benzema, sa révélation sur son exclusion des Bleus
Saint-Etienne ne répond plus
Pire, Saint-Etienne a rechuté pour ce match de reprise, quinze jours après un derby encourageant contre Lyon. Les Verts se sont effondrés sur la pelouse de Strasbourg au terme d’un scénario cauchemardesque (1-5). Le Marchand (36e), Gameiro (69e), Ajorque (73e) et Diallo (85e) ont tous trouvé le chemin des filets pour le Racing, qui a également bénéficié d’un but contre son camp de Youssouf (38e). L’égalisation de Khazri en fin de première période restera anecdotique (45e+5). Les Verts sont à l’arrêt et la position de Claude Puel semble intenable.
Rennes poursuit sa remontée
La dynamique du Stade Rennais est complètement opposée. Après une période creuse, le club breton, galvanisé par sa victoire de gala contre le PSG (2-0), a signé un nouveau succès convaincant, cette fois-ci sur la pelouse de Metz (3-0). Laborde (24e), Sulemana (37e) et Terrier (45e) ont permis à Rennes de sceller sa victoire dès la mi-temps. Les hommes de Génésio remontent à la 6e place. Metz pointe à une décevante 18e place.
Source link