Facile vainqueur d’Angers ce samedi (0-3, 33e journée de Ligue 1), le Stade Rennais garde le rythme. Déjà buteur face à Nantes, Martin Terrier a récidivé.
Le Stade Rennais ne perd plus. Les hommes de Bruno Genesio restent sur une série de cinq matchs sans revers (4 victoires et un nul) et n’ont eu aucun mal à se défaire d’Angers ce samedi (0-3), dans le cadre de la trente-troisième levée du championnat de Ligue 1. Buteur décisif face à Nantes lors de la dernière journée (1-0), Martin Terrier s’est à nouveau illustré.
Voir aussi : Angers : Beye-Makélélé, le duel choc
Les choses auraient pourtant pu être totalement différentes, si Monsieur Leonard n’avait pas refusé un but a priori valable de Stéphane Bahoken (43e). Mais l’arbitre a alors estimé que l’attaquant angevin avait commis la faute sur Alfred Gomis. Une décision dramatique pour le SCO qui a encaissé un premier but rennais trois minutes plus tard, œuvre de Jérémy Doku, bien servi par Martin Terrier (0-1, 45e+1).
Terrier intenable
Coup de massue sur la tête des hommes de Stéphane Moulin qui en ont pris un deuxième à l’heure de jeu. Dans tous les bons coups offensifs, Martin Terrier se muait de passeur en buteur pour reprendre l’offrande de Fabien Tait et porter le score à 0-2 en faveur des Bretons (63e). Incapables de réagir, les Angevins ont dès lors subi jusque dans les derniers instants de la rencontre, moment où Sehrou Guirassy, remplaçant de Martin Terrier, imitait son compère pour clore la marque et offrir un plus large succès aux siens (0-3, 90e+1).
Lutte à trois
Cette victoire permet aux protégés de Bruno Genesio de poursuivre leur redressement. Les voici désormais sixièmes après être provisoirement repassés devant Marseille. Deux points d’avance sur les Olympiquens, et un seul de retard sur Lens, actuel cinquième et dernier qualifié pour l’Europe. Entre ces trois équipes, la lutte est loin d’être terminée.
A lire aussi : >>> Mathoux se paie les entraîneurs de Ligue 1
Source link