Retrouvez tous les résultats des matchs de ce dimanche après-midi, comptant pour la 13e journée de Ligue 1.
Qui arrêtera le Stade Rennais ? Le club breton carbure à un rythme impressionnant depuis deux mois. Et si le match nul frustrant à Istanbul contre Fenerbahçe avait légèrement cassé cette dynamique (3-3), la bande à Genesio a repris ses bonnes habitudes en infligeant un succès net et sans bavure à une équipe de Montpellier en perdition (3-0).
Rennes impressionne
Les Rennais ont pu compter sur leur force de frappe offensive puisque tous les hommes forts ont marqué. Terrier a ouvert le score (15e), avant que Kalimuendo ne double la mise (23e), et que Gouiri ne scelle le résultat en fin de match (85e). Rennes monte provisoirement sur le podium grâce à cette belle victoire. Montpellier s’enlise dans le fond du classement.
Monaco se reprend
L’autre bonne opération du jour est à mettre à l’actif de l’AS Monaco, qui a dompté Angers (2-0). Le club de la Principauté a dû patienter jusqu’au second acte pour faire la différence. Embolo a forcé le verrou du SCO (54e), puis Golovine a inscrit le but du break pour les Monégasques (70e). Monaco monte provisoirement à la 6e place. Angers reste lanterne rouge de ce championnat.
Brest et Nantes n’avancent pas
Un bas de tableau dans lequel on retrouve Brest, qui a dû se contenter d’un score nul et vierge face à Reims (0-0). Même frustration pour Nantes, qui a dû se contenter d’un score de parité contre Clermont (1-1). Les Canaris sont 15e au classement. Le club auvergnat pointe à la 8e place.
Source link