Devant l’urgence de la situation, Pablo Longoria a tranché. Sauf improbable retournement de situation, c’est Gennaro Gattuso qui prendra place sur le banc de l’Olympique de Marseille pour les prochains matchs du club, face à Monaco en Ligue 1 puis Brighton en Ligue Europa.
Lire aussi – Domenech détruit déjà Gattuso
Alors que le nom de Christophe Galtier était revenu avec insistance, l’OM mise donc sur un nouveau technicien étranger. Comme avec le Croate Igor Tudor, Pablo Longoria a exploité son puissant réseau en Italie pour débaucher un manager réputé pour ses qualités de meneur d’homme et sa poigne. Gattuso devrait parapher un contrat qui le liera à l’OM jusqu’à la fin de cette saison, avec une année supplémentaire en option, selon les informations de L’Équipe.
Gattuso débarque à l’OM avec 5 renforts
Le quotidien français précise par ailleurs que le technicien italien ne devrait pas débarquer seul. Gennaro Gattuso devrait en effet débarquer avec un staff assez étoffé. Cinq personnes sont attendus à ses côtés. Luigi Riccio devrait être son adjoint, tandis que Dino Tenderini et Bruno Domicini seront appelés à poursuivre leur collaboration en tant que préparateurs physique. Le staff technique serait enfin complété par l’analyse vidéo Marco Sangermani et l’entraîneur des gardiens de buts Roberto Perrone. L’effectif de l’OM ne va donc pas tarder à découvrir cette nouvelle équipe de technicien, qui devrait diriger sa première séance dès ce mercredi.
Source link