Le pays organisateur de la CAN 2025, retirée à la Guinée, sera connu le 10 février 2023, a annoncé la Confédération africaine de football.
Après avoir retiré l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, la Confédération africaine de football a donné des précisions quant à la désignation du nouveau pays hôte de cette édition. Les Fédérations intéressées ne doivent pas traîner : la date limite de soumission du formulaire de déclaration d’intérêt est fixée au 11 novembre 2022. Quant à l’offre finale, comprenant tous les documents de candidature et d’organisation (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales), elle doit être transmise d’ici au 16 décembre 2022. Après des visites d’inspection courant janvier, le comité exécutif désignera le pays hôte le 10 février 2023.
Réouverture du processus d’appel d’offres pour les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 https://t.co/RFKR3znPkq
— CAF Media (@CAF_Media) October 26, 2022
A noter que la formulation laisse la porte ouverte à une coorganisation entre plusieurs pays. Pour l’heure, seule l’Algérie s’est ouvertement déclarée candidate à la succession de la Guinée. Les autres pays intéressés ne devraient pas tarder à sortir du bois.