Le coach français Hervé Renard n’aura pas la chance de diriger la Cote d’Ivoire jusqu’à la fin de la CAN.
Hervé Renard ne dirigera pas la sélection ivoirienne durant la phase à élimination directe de la CAN. Une approche a bien été faite en ce sens, mais il n’y a pas eu d’accord trouvé. Et c’est l’intéressé lui-même a confirmé l’information en question.
Renard aurait voulu y aller
« Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré mais le destin en a choisi autrement », a fait savoir le technicien double champion d’Afrique.
Lire aussi – Un Français pour remplacer Belmadi
L’idée de faire appel à Renard est apparue après la démission de Jean-Louis Gasset. La fédération ivoirienne a sollicité son homologue française pour savoir si un « prêt » du technicien était envisageable. Dans la soirée, RMC Sport a fait savoir que la FFF n’était pas fermée à l’idée. Malgré cette volonté, les différentes parties n’ont pas su prendre.
HERVÉ RENARD À CANAL+ 🚨
« Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré mais le destin en a choisi autrement » pic.twitter.com/HFJdcgGuXt
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 25, 2024
Renard va donc rester pleinement investi dans sa mission avec l’équipe de France féminine, avec en point de mire les JO de Paris. Cela dit, à la suite de cette échéance, il n’est pas sûr qu’il poursuive dans ce rôle. Un retour sur le continent africain apparait comme très plausible, avec notamment un intérêt sérieux à son endroit de la part de l’Algérie.