Wendie Renard et ses coéquipières françaises ont disposé du Maroc, mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde. L’affaire s’est réglée en première période. Place désormais à l’Australie pour une place dans le dernier carré.
Les Marocaines ne vont pas aimer Tori Penso. L’arbitre américaine avait tenu le sifflet lors du premier match des Lionnes de l’Atlas dans cette Coupe du monde 2023, conclue par une lourde défaite contre l’Allemagne (6-0).
Mardi, la même arbitre était chargée de diriger le huitième de finale France-Maroc. Avec le même résultat pour la sélection drivée par le Français Reynald Pedros.
Le plus dur commence
Les Bleues n’ont pas fait de cadeau en s’imposant 4-0, sur la pelouse du Hindmarsh Stadium d’Adélaïde (Australie). La qualification s’est clairement dessinée lors de la première période et en moins de 10 minutes.
Les buts inscrits par Diani (15e), Dali (20e) et Le Sommer (23e) ont assommé les Lionnes, avant le doublé pour Le Sommer (4-0, 70e).
Hervé Renard et ses joueuses ont rendez-vous samedi avec l’Australie, pays organisateur, en quart de finale. Une opposition bien plus consistante que celle proposée par les Marocaines.
Source link