S’estimant visé par les arbitres, le club égyptien d’Al-Ahly a annoncé une série de mesures radicales en vue des six dernières journées de championnat. Explications.
Pour Al-Ahly, c’en est trop. Après un deuxième match nul et vierge d’affilée, mercredi contre Pharco (0-0), le club cairote compte désormais 10 points de retard sur le Zamalek et voit ses espoirs de titre s’évanouir. Problème : pour le club entraîné par le Portugais Ricardo Soares, l’arbitrage a faussé ce sprint final. Le but refusé à Percy Tau, mercredi, a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
الأهلي يسجل هدفًا أمام فاركو بقدم بيرسي تاو.. توتر بدلاء الأحمر على الخط في انتظار الفار.. والحكم يرفض احتساب الهدف للتسلل وسط اعتراضات كبيرة 😳
شاهد المباراة مباشرةً وحصريًا 👈 https://t.co/Q1SXqS6ALl
برعاية @EtisalatEgypt pic.twitter.com/xzqVze3Jtm
— Kora Plus (@KoraPlusEG) August 3, 2022
Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le Ahly annonce une série de décisions radicales : en signe de protestation, les derniers matchs de la saison seront joués par des jeunes et des joueurs de retour de blessure. Les finalistes de la Ligue des Champions africaine boycotteront la Coupe d’Egypte et la Supercoupe d’Egypte, compétitions organisées par la Fédération égyptienne (EFA). Les Diables Rouges réclament en outre le limogeage du comité d’arbitrage de l’EFA et la suspension de l’arbitre VAR du match contre Pharco.
🚨🦅| Les décisions du conseil d’administration du club Al-Ahly#AllezAhly pic.twitter.com/I5WAgakVFH
— Al Ahly SC 🇫🇷 (@AlAhlyfrancais) August 4, 2022
Face à la perspective de se voir souffler le titre par son grand rival local du Zamalek pour la deuxième année consécutive, Al-Ahly joue donc la carte du tapis vert.