Reims et Lens se sont quittés sur un score de parité, ce dimanche, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 (1-1).
Sans faire de bruit, le Racing Club de Lens émerge comme l’une des équipes les plus régulières de Ligue 1 en 2024. Les vice-champions de France avaient l’occasion d’intégrer provisoirement le top 5 avant le match de Brest contre l’Olympique de Marseille un peu plus tard dans la soirée. Mais les Sang et Or ont manqué leur coup.
En manque de réalisme dans les deux zones de vérité, l’équipe de Franck Haise a dû se contenter d’un score de parité sur la pelouse de Reims – un adversaire qui souffle le chaud et le froid depuis plusieurs semaines.
Des Lensois à réaction
Tout s’est joué à la fin d’un premier acte intense et disputé. Bien organisés, les Rémois ont débloqué la situation par Diakité (1-0, 42e). Piqués dans leur orgueil, les hommes de Franck Haise ont trouvé les ressources pour égaliser avant le retour au vestiaire sur un coup de casque victorieux de Saïd (1-1, 45e+2).
Un moindre mal pour une équipe lensoise qui a eu ses temps forts, mais n’a pas su les fructifier, à l’instar de Guilavogui en seconde période (76e). Lens reste calé à la sixième place. Reims pointe à la huitième.
Source link