Le sélectionneur marocain Walid Regragui a indiqué que ce n’était pas facile de convaincre Hakim Ziyech de revenir en sélection marocaine.
Hakim Ziyech a participé en fin d’année dernière à la Coupe du Monde avec le Maroc. Le brillant ailier a joué un rôle clé dans l’excellent parcours des Lions de l’Atlas. Un scénario qui aurait pu cependant ne pas se produire. L’ancien de l’Ajax était réticent à revenir en sélection.
Ziyech ne voulait pas répondre à Regragui
Ziyech était en froid avec Vahid Halilhodzic, le prédécesseur de Regragui au poste de sélectionneur. C’est ce qui a fait qu’il était à l’écart de la sélection pendant plus d’un an. Et lors de la prise de fonction de l’ancien grenoblois, son come-back n’était pas acté d’avance.
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Regragui vient de faire savoir que Ziyech a d’abord refusé de converser avec lui avant de se raviser après l’intervention d’un ami commun. « Le plus dur, c’était de lui parler en tête-à-tête, car il était fâché de la situation. Il ne répondait plus, donc je suis passé par un ami en commun, a confié le sélectionneur. Et on s’est parlé par vidéo d’abord. On a posé les bases du projet Coupe du monde. La priorité, c’était qu’on soit unanime, les joueurs comme moi, sur son retour ».
Regragui s’est félicité ensuite d’avoir su convaincre son joyau de revenir à de meilleurs sentiments et venir en aide à sa nation : « Je ne voyais pas le Maroc au Qatar sans ses meilleurs éléments. On ne pouvait pas se le permettre si on voulait gagner ».
Source link