Invité sur RMC cette semaine, le sélectionneur du Maroc a été appelé à s’exprimer sur son homologue de l’équipe de France.
Grand communicant, Walid Regragui a souvent cité Didier Deschamps en exemple ces dernières semaines. Durant la grande épopée du Maroc jusqu’en demi-finale de Coupe du monde, déjà, où le technicien originaire de l’Essonne n’avait pas hésité à clamer que Deschamps était « le meilleur sélectionneur du monde ».
A lire aussi – Incroyable ! Le plus gros transfert du mercato est annoncé (OFFICIEL)
Après un scénario assez frustrant pour son équipe (défaite 0-2), le technicien avait tenu un discours radicalement différent sur le match des Bleus. « À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que c’était la moins bonne équipe depuis le début des matchs à élimination directe. Attention, je parle sur ce match, bien sûr, pas de la France en général, qui est une grande équipe ! C’est pour ça qu’il y avait ce regret à la fin, mais je ne suis pas naïf » Des propos que Walid Regragui a tenu à préciser.
Regragui précise sa pensée sur Deschamps et les Bleus
« Je n’ai pas manqué de respect quand j’ai dit que, pour moi, quand on les a joué c’était l’équipe la moins forte de celles présentes dans la phase à élimination directe, a expliqué le sélectionneur marocain dans l’After Foot, sur RMC. C’est ce que j’ai ressenti sur ce match. Sur les trois matchs, j’ai ressenti que l’équipe avec le plus de certitudes c’était l’Espagne car ils savaient exactement quoi faire à la perte de balle ou quand ils avaient le ballon. Après, contre nous ils ont un peu manqué de profondeur »
S’il reconnait que sa première source d’inspiration est Pep Guardiola, Walid Regragui a rappelé à son interlocuteur Daniel Riolo que Didier Deschamps avait un CV unique chez les sélectionneurs actuels. « C’est le meilleur sélectionneur en terme de résultats. Après comme entraîneur… Deschamps a quand même fait une bonne carrière comme entraîneur. On ne va pas le dénigrer, il a quand même fait du bon boulot. Après, il a son style et il gagne avec. Je respecte parce que l’on fait ce métier-là ». C’est dit.
Source link