Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, aurait aimé ne pas s’arrêter au stade des demis avec l’équipe nationale marocaine.
Walid Regragui a écrit l’histoire avec le Maroc en guidant les Lions de l’Atlas jusqu’au dernier carré de la Coupe du Monde au Qatar. Jamais dans l’histoire de l’Afrique, une sélection n’était allée aussi loin dans le plus prestigieux des tournois. Un bel accomplissement mais qui ne le contente pas.
Regragui se projette déjà sur la suite
En public, l’ancien Grenoblois a affirmé qu’il était fier de ce que ses troupes ont accompli durant cette compétition. Néanmoins, ceux qui le connaissent estiment qu’il est aujourd’hui frustré de ne pas être allé au bout et avoir remporté le trophée suprême. C’est ce qu’a notamment déclaré son ancien adjoint au FUS Rabat, Mustapha El Khalfi. « Il est pur, entier, a confié ce dernier à So Foot. Walid a confiance en lui. Le FUS attendait un titre depuis 70 ans avant son arrivée. Il aime les défis impossibles. Je suis, sûr, par exemple qu’il est abattu de ne pas avoir gagné la Coupe du Monde. »
Regragui n’a pas réussi à offrir la Coupe du Monde à son pays. Il n’y a donc pas eu de ligne ajoutée à son palmarès cet automne. Il compte cependant bien y remédier dans le futur. Jeudi soir, lors d’une émission sur la chaine Al Riyadiya, il a fait part de ses aspirations pour la suite : « Maintenant on doit être ambitieux. Je dois moi le premier, montrer l’exemple. On doit être au moins en demi-finale de la CAN. Si je vais pas en demi je partirai de moi-même ».
Source link