SPORT

Réduite à 10, l’Espérance gagne le derby de Tunis

L’Espérance de Tunis a remporté le derby contre le Club Africain (3-1), dimanche à Radès dans le cadre de la 8e journée des play-offs de LP1.

Sans discussion mais pas sans polémiques, l’Espérance de Tunis s’est adjugé le derby de la capitale aux dépens du Club Africain (3-1), ce dimanche à Radès dans le cadre de la 8e journée des play-offs de LP1. Réduits à dix avant la demi-heure de jeu suite à l’expulsion d’Abdelkader Bedrane, les champions en titre avaient pris la direction des opérations grâce à une frappe en pivot de Mohamed-Amine Tougaï, mué pour l’occasion en renard des surfaces (20e, 1-0). Revenus au score sur un penalty du vétéran Zouhaier Dhaouadi (33e, 1-1), les clubistes affichaient encore un laxisme défensif coupable sur un coup franc : oublié sur le côté gauche, Tougaï avait tout le temps de servir Fousseny Coulibaly. L’Ivoirien ne laissait pas passer l’occasion (42e, 2-1). Le Club Africain avait beau déposer une réserve technique sur l’action, le mal était fait. Moins enlevée, la seconde période voyait les hommes de Nabil Maaloul contrôler les opérations, jusqu’à ajouter un troisième but par le Libyen Hamdou Elhouni (90e+3, 3-1).

Les onzes de départ :


Au classement, l’Espérance s’installe aux commandes de ces play-offs, avec 20 points. Bloqué à 13 points, le Club Africain occupe la 4e place.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité