L’Espérance de Tunis a remporté le derby contre le Club Africain (3-1), dimanche à Radès dans le cadre de la 8e journée des play-offs de LP1.
Sans discussion mais pas sans polémiques, l’Espérance de Tunis s’est adjugé le derby de la capitale aux dépens du Club Africain (3-1), ce dimanche à Radès dans le cadre de la 8e journée des play-offs de LP1. Réduits à dix avant la demi-heure de jeu suite à l’expulsion d’Abdelkader Bedrane, les champions en titre avaient pris la direction des opérations grâce à une frappe en pivot de Mohamed-Amine Tougaï, mué pour l’occasion en renard des surfaces (20e, 1-0). Revenus au score sur un penalty du vétéran Zouhaier Dhaouadi (33e, 1-1), les clubistes affichaient encore un laxisme défensif coupable sur un coup franc : oublié sur le côté gauche, Tougaï avait tout le temps de servir Fousseny Coulibaly. L’Ivoirien ne laissait pas passer l’occasion (42e, 2-1). Le Club Africain avait beau déposer une réserve technique sur l’action, le mal était fait. Moins enlevée, la seconde période voyait les hommes de Nabil Maaloul contrôler les opérations, jusqu’à ajouter un troisième but par le Libyen Hamdou Elhouni (90e+3, 3-1).
Les onzes de départ :
#Ligue1Tn🇹🇳 PlayOffs D8 #ESTCA | @ESTuniscom 🆚 #ClubAfricain : Lineups of both teams / تشكيل الفريقين / Formation des deux équipes pic.twitter.com/CwOPG50gid
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) June 19, 2022
Au classement, l’Espérance s’installe aux commandes de ces play-offs, avec 20 points. Bloqué à 13 points, le Club Africain occupe la 4e place.