Le match entre le Real Madrid et Séville lors de la 20e journée de la Liga est au cœur d’une polémique. La question est : faut-il le rejouer ?
La cause de la controverse est la blessure de l’arbitre assistant Diaz de Mera à la 60e minute. Le quatrième arbitre, qui n’a aucune expérience du système VAR, l’a remplacé. Cependant, le quatrième arbitre est un arbitre de la Primera Federación, une catégorie où la VAR n’existe pas.
L’article 189 du règlement de la RFEF autorise ce remplacement. Cependant, le manque d’expérience de l’arbitre de la Primera Federación en matière de VAR soulève des questions quant à la « légalité » du match.
La balle dans le camp de Séville
Sur son compte Twitter, il écrit : « Le FC Séville pourrait-il réclamer le rejeu des minutes où a agi l’arbitre de la Primera Federación qui, bien qu’autorisé par le règlement fédéral et faisant très bien son travail, n’est pas certifié pour arbitrer des matches avec le système VAR ». Estrada reconnaît que l’arbitre a pris les bonnes décisions, tout en soulignant les lacunes du système actuel.
Il est peu probable que le FC Séville intente une action en justice pour faire rejouer le match. Cependant, la controverse met en évidence les limites du système d’arbitrage actuel.
Source link