L’attaquant international brésilien du Real Madrid, Rodrygo, a fait preuve d’une grande franchise au moment d’aborder son positionnement en club.
Souvent chargé d’assurer l’intérim sur la pointe de l’attaque du Real Madrid depuis le départ de Karim Benzema à Al-Ittihad, Rodrygo s’est confié sur son positionnement en club. Dans le cadre d’un entretien pour le quotidien madrilène AS, l’international auriverde, en pleine campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde avec le Brésil, a affirmé endosser le rôle d’avant-centre en club à contrecœur.
Lire aussi – Israël – Gaza : Benzema choisit son camp
« Il est toujours important de pouvoir remplir diverses fonctions, a jugé le vainqueur de la Ligue des champions 2022. J’ai toujours dit clairement que j’avais la capacité de jouer sur les ailes et que je n’aime tout simplement pas jouer en 9, même si dans mon club je dois le faire. Ici, en équipe nationale, je peux me déplacer sur tout le terrain, ce qui aide mon jeu », a ainsi expliqué l’ancien sociétaire du Santos FC.
Le natif d’Osasco voit quand même du positif dans le fait de pouvoir jouer à plusieurs postes différents. « Il est important de pouvoir effectuer toutes ces tâches, car cela augmente vos chances de ne pas être remplacé. C’est fondamental pour moi », a-t-il fait savoir. Reste à voir de quelle manière cette sortie médiatique de Rodrygo sera interprétée par le coach du Real, Carlo Ancelotti.
Source link